1. >
  2. Blog
  3. >
  4. Veille pédagogique
  5. >
  6. APPRENDRE EV@LANG

France Education International (ex-CIEP) et l’AUF lance l’application APPRENDRE EV@LANG

L’application, disponible sur Android et IPhone, est destinée aux enseignants de français et leur permet d’évaluer leur niveau en compréhension orale, compréhension écrite et grammaire-lexique. 

Conçue dans le cadre du programme Apprendre, Appui à la Professionnalisation des PRatiques ENseignantes et au Développement de REssources, dont l’objectif est d’accompagner les Ministères de l’éducation de 26 pays francophones pour le développement professionnel des enseignants du primaire et du secondaire, l’application est principalement destinée aux enseignants de ces pays. Cependant, tout enseignant, quel que soit son pays, à condition d’avoir un smartphone et une connexion internet, peut télécharger gratuitement Apprendre Ev@lang et ainsi s’auto-évaluer.

L’ensemble de l’évaluation, dont les items ont été rédigés par des rédacteurs d’Afrique centrale, d’Afrique de l’Ouest,  du Liban et de Madagascar, est accessible, via smartphone, en ligne et hors connexion une fois les épreuves téléchargées.

Apprendre Evalang

Téléchargement de l’application :    Google Play

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.