1. >
  2. À propos

Bonjour,

Après de longues années dans diverses structures éducatives, je suis dorénavant indépendante.

J’accompagne les équipes pédagogiques et les acteurs de la politique linguistique tant par des sessions de formation que par l’audit, l’amélioration ou l’élaboration de programmes de formation.
Je
conçois également des activités pédagogiques, que celles-ci soient en ligne ou non, en lien avec un programme particulier ou librement utilisable par les apprenants.
Par ailleurs, je
relis et mets en ligne des articles pour les revues pédagogiques ou les associations qui le souhaitent.
D’autre part, je continue à former des apprenants en
FLE et interviens en remédiation orthographique, grammaticale et rédactionnelle.

Ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, formation à distance , numérique éducatif et FLE représentent les différents domaines de mes intérêts professionnels.

Le fil rouge de mon parcours professionnel est, outre l’enseignement du FLE, l’accompagnement des enseignants dans l’intégration de la pédagogie active et des outils numériques, toutes disciplines confondues.

J’ai en effet occupé différents postes et assuré un certain nombre de missions, en France et dans plusieurs pays, dans le conseil pédagogique auprès des enseignants, l’enseignement du FLE, la formation de formateurs, l’ingénierie de formation, en présentiel et en distanciel, la conception de ressources pédagogiques, comme en témoignent mes  expériences professionnelles.

Ce site présente mon parcours professionnel ainsi que des activités pédagogiques gratuites ou des articles de réflexion. Je partage également ma veille pédagogique et didactique.

Enseignement, formation, conception, innovation, projets sont donc les mots-clés de mon parcours.

Une proposition de collaboration professionnelle ou éditoriale ? 
Contactez- moi via le formulaire de contact ou via mon adresse : message [ @ ] isabellebarriere.eu.
Nous étudierons ensemble votre demande afin d’apporter une réponse adaptée à vos besoins.

Isabelle Barrière

Tous mes remerciements à la CAE Impuls’Ions qui me permet, grâce au CAPE de proposer mes services en tant qu’indépendante.