1. >
  2. Blog
  3. >
  4. Brèves
  5. >
  6. Le point sur la place du numérique en évaluation
breve

L’évaluation est la bête noire des apprenants, mais aussi, soyons honnête des enseignants. Peu d’entre eux prennent plaisir à concevoir des tests, des examens ou des épreuves, puis à corriger les rendus, à compter les points, à rentrer les notes dans les systèmes ad hoc… Et pourtant… l’évaluation est nécessaire, que celle-ci soit notée ou non, elle est d’ailleurs présente dans tous les moments la vie quotidienne (un gâteau brûlé est une forme d’évaluation…).
Si l’on en revient à l’apprentissage normé, l’évaluation prend des formes diverses, diagnostique, certificative, formative, sommative… à penser avant même la planification et la scénarisation.
La revue Médiations et médiatisations de la Teluq fait le point sur la place actuelle occupée par numérique dans l’évaluation, du primaire au supérieur, dans son numéro intitulé Évaluation des apprentissages et numériques, où en est-on ?

Hébert, M.-H. (2022). Évaluation des apprentissages et numérique : où en est-on?. Médiations Et médiatisations, (9), 3-6. https://doi.org/10.52358/mm.vi9.277

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.