
Et si vos apprenants devenaient journalistes ?
Dans cet atelier, vous découvrirez comment transformer le magazine en un outil pédagogique motivant et ouvert sur le monde. Loin de se limiter à un support d’information, le magazine devient un espace d’expression créatif et collaboratif où s’entremêlent textes, images, sons et vidéos.
À travers des activités dynamiques, vous explorerez les différentes formes de journaux scolaires, identifierez des thématiques francophones porteuses de sens pour vos apprenants et testerez des outils numériques simples pour enrichir vos pratiques. Vous verrez comment cette démarche stimule la coopération, favorise l’engagement et développe les compétences langagières dans un contexte authentique.
Le magazine multimédia se révèle ainsi comme un projet fédérateur et actionnel, capable de donner la parole aux apprenants de tout âge, de nourrir leur curiosité et d’ouvrir la classe sur la richesse et la diversité culturelle de la francophonie.


Pas de commentaire